Pourquoi ce blog ?

logo-mc3a9diaweppes-300x179.jpg

Les histoires à dormir debout sont celles qui nous tiennent le mieux éveillés

Marthe Robert

 

Média Weppes est le réseau des médiathèques de cinq communes rurales situées dans la grande banlieue lilloise, les Weppes, au nord-ouest de Lille. Ces cinq communes sont Aubers, Bois-Grenier, Fromelles, Radinghem-en-Weppes, Le Maisnil. Ce réseau était une des structures importantes de la Communauté de Communes de Weppes, qui regroupait les cinq villages, avant que celle-ci ne fusionne avec la MEL, la Métropole Européenne Lilloise le 1er janvier 2017.

Cette fusion n’a pas entamé la volonté des parties prenantes de maintenir et de développer le réseau Média Weppes, à la satisfaction des nombreux usagers qui continuent ainsi à tirer profit de la circulation d’une médiathèque à l’autre, tant des personnes que des documents ou des animations. Sauf la salariée d’une commune, le réseau n’est animé que par des bénévoles.

Ce blog n’a qu’un seul but : contribuer à la vie culturelle par des échanges qui prennent la forme de brefs coups de cœur, parfois de développements un peu plus circonstanciés, peut-être aussi de billets d’humeur.